Outre le très complet ouvrage de Kathleen Meyer sur ce sujet, vous retrouverez dans l'excellente collection camp 4 une jolie anthologie des mots voyageurs (vous y retiendrez ce proverbe d'Afrique noire « Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au derrière », ce qui nous ramène au titre du livre critiqué !) et le plus anecdotique le seXe dans la nature de Robert Rose & Nick Tilton.
Pour revenir à l'approche environnementale d'un art perdu, j'en profite pour lancer un appel. En tant que randonneur et coureur à pied de longues distances, je suis souvent confronté au problème décrit par Kathleen Meyer (problème qui n'en est, en général, pas un dans les conditions « normales » de notre civilisation occidentale, mais qui peut vite le devenir hors contexte) et je recherche désespérément la pelle conseillée dans le livre : la U-Dig-it qui tient dans la main avec poignée pliante et étui de ceinture. Si vous savez où l'acquérir en France métropolitaine...
Bien entendu, dans cette somme, vous ne trouverez pas que la technique de l'enfouissement. Toutes les solutions sont abordées de manière complète, claire et pratique. À lire de toute urgence en quelque sorte !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.