Après un premier tome plutôt explosif, ce deuxième tome nous emmène à la rencontre du deuxième membre de ce club des dominants hérétiques.


River vient de se faire plaquer par le grand amour de sa vie, son mari depuis dix ans, après plusieurs coups de canifs dans le contrat... situation d'autant plus difficile que son époux, chirurgien, travaille dans le même hôpital que lui... et que l'homme avec qui il file le parfait amour maintenant, également médecin. River s'est a donc demandé à passer aux urgences dans l'équipe de nuit, pour éviter de les croiser... mais le planning de l’hôpital fait qu'il n'y arrive pas toujours. Et après cinq mois, il ne se résous pas non plus à signer les papiers du divorce, ce qui rendrait la séparation tangible.


Une nuit, fatigué, déprimé, les nerfs à fleur de peau, il descend à la pharmacie de l'hôpital car le responsable vient de changer sa prescription et il entend bien se faire respecter. Sauf qu'il se fait clairement rentrer dedans, le pharmacien lui démontrant que s'il a changé cette prescription, c'était pour éviter un incident majeur à la patiente, pouvant avoir des conséquences dramatiques... que River avait zappé. Quand il croise à nouveau ce pharmacien agaçant à la cafétéria, River fait amende honorable et va lui présenter ses excuses. Et la discussion s'engage, finissant par le conseil amical de s'inscrire sur une appli de rencontre pour se "remettre en selle".


Et si River est surpris de tomber sur le profil de Phil, le pharmacien, il est encore plus surpris quand il prend connaissance de ses demandes : un homme soumis qui accepte d'obéir sans discuter à la maison. Intrigué, curieux, un peu attiré par cet homme assez autoritaire, un peu désespéré d'un contact humain aussi, et finalement rassuré par le fait qu'il "connaisse" cet homme, il va commencer alors avec Phil une relation qui va l'emmener de surprises en surprises, mais surtout, à se découvrir lui-même.


Avec Phil et River, nous sommes dans une relation dominant/soumis sans "douleur", une punition pouvant consister à laver le sol (entièrement nu, certes), mais ces hommes apprécient aussi de se "prêter" leurs soumis lors de soirées poker assez particulières. La relation entre les deux hommes est assez particulière, j'avoue avoir moins été embarquée que par Warren et Taylor (que j'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome), mais le travail de l'auteur sur la psychologie des deux hommes m'a tenue en haleine tout au long des pages et j'ai bien aimé leurs cheminements respectifs.


Je continue donc l'aventure avec le troisième dominant, et vu le personnage, je m'attend à ce que ça envoie du lourd, puisque Gray semble être le membre du quatuor adopte de la version hard. Je suis également assez curieuse de savoir s'il va enfin passer outre son espèce d'obsession pour Taylor ;)

Kochka94
8
Écrit par

Créée

le 19 sept. 2023

Critique lue 3 fois

Kochka94

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Contrat sans attaches

Contrat sans attaches
Whale
7

Critique de Contrat sans attaches par Whale

Un second tome que j'appréhendais au vu du résumé mais que, étonnamment, j'ai préféré au tome 1. La dynamique et les problématiques sont très différentes de ce dernier et est bien exploité...

le 3 mars 2022

Du même critique

What Did You Eat Yesterday?, tome 1
Kochka94
5

Manque de couleurs pour un livre de cuisine

Shiro, avocat, et Kenji, coiffeur, quarantenaires, sont en couple et vivent ensemble. Ce manga nous propose de suivre leur quotidien à travers leurs repas partagés, préparés exclusivement par...

le 10 mai 2024

1 j'aime

Dans l'hiver
Kochka94
10

Encore une pépite...

Pour ceux (il y en a encore ??? on va dire que vous êtes chanceux de pouvoir avoir le plaisir de cette découverte... mais ne tardez pas) qui ne connaissent pas l'univers de D. Kaaen, commencez par...

le 7 mai 2024

1 j'aime

Juste un vœu
Kochka94
10

Critique de Juste un vœu par Kochka94

Me faire lire une "romance de Noël" au moment de Noël, c'est pas gagné... mais bon, quand c'est un auteur que j'aime qui me fait une telle proposition, j'accepte les yeux fermés... même si je les...

le 7 mai 2024

1 j'aime