Dans les bois par Sedgewick
L'avocat Paul Copeland se retrouve au milieu d'une histoire de meurtre qu'il pensait enterrée depuis près de 20 ans. Alors qu'il était moniteur de colonie de vacances, sa petite sœur Camille ainsi que trois autres jeunes disparaissent dans les bois. Si deux corps ont été retrouvés, les familles restent sans nouvelles de ceux de Camille et de Gil Perez, un autre garçon du camp.
18 ans plus tard, "Cope" s'est rendu à l'évidence: sa sœur a été tuée avec ses camarades et il n'en saura jamais plus. Mais le cadavre d'un homme à été retrouvé, et l'avocat reconnaît alors le corps sans vie de Gil Perez.
La police ressort le dossier, et c'est plus d'un mort qui refera surface...
Que de rebondissements dans ce roman! Comme Copeland, on ne sait plus où donner de la tête et le dénouement est imprévisible même si quelques indices peuvent nous mettre sur la piste vers les derniers chapitres. Tous les personnages en deviennent suspects: la jolie Lucy, amour de vacances de Cope, l'assassin présumé qu'aucune preuve suffisante n'accablait, les responsables du camp... Que s'est-il vraiment passé cette nuit-là? Les langues se délient au fil de l'intrigue et l'avocat est bien le seul à n'avoir jamais rien su de la vérité.
Un bon polar à suspens!