J'avais adoré les sentinelles de la nuit (le tome précédent) qui offrait l'opportunité au lecteur de découvrir la Russie au travers la vision de son auteur.

Couplé à cela, une histoire palpitante très proche d'un jeu de rôle comme Vampire la Mascarade où chaque protagoniste n'est qu'un pion à sacrifier dans une guerre éternelle par des Mages plus puissants.

On se retrouvait avec une histoire des plus palpitantes, avec des retournements de situations vraiment surprenantes et un héros loin d'être maître de son destin ni de ses sentiments.

D'ailleurs on croit à la fin du premier qu'on ne se laissera plus avoir et qu'on réussira à trouver les vrais tenants et aboutissants sans tomber dans la manipulation que subissent les protagonistes et donc nous.

Et bien ce deuxième tome est encore mieux que le premier grâce à une histoire encore mieux pensée et une manipulation bien plus fines.

A lire sans hésitation.
Xavier_Richter
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 6 mars 2011

Critique lue 253 fois

Xavier_Richter

Écrit par

Critique lue 253 fois

D'autres avis sur Day Watch, les sentinelles du jour - Night Watch, tome 2

Du même critique

Sucker Punch
Xavier_Richter
3

Graphiquement travaillé mais vide de sens

Sucker Punch est à l'image de 300 et Watchmen une réussite sur le plan visuel. Chaque séquence a été graphiquement retravaillée pour la sublimer et augmenter son intensité mais malheureusement le...

le 30 mars 2011

2 j'aime

Red Dead Redemption
Xavier_Richter
9

Quand le jeu devient art

Red Dead Redemption démontre bien que le jeu vidéo est un véritable média et même un art. On pourrait croire au premier abord qu'il ne s'agit que d'un GTA Western mais il s'avère bien plus profond...

le 6 mars 2011

2 j'aime

L'Apprenti assassin
Xavier_Richter
8

Un classique

Grand classique de l'Heroic Fantasy et l'une des épopées les plus marquantes grâce à son univers qui lui est propre et qui ne cesse de se développer au fil des romans et des spin-offs malheureusement...

le 6 mars 2011