Pour être excellent, vous pouvez investir des sommes folles ... sans jamais y arriver.

Pour être excellent, faites monter la volonté de vivre une folle expérience. Faites descendre les incompétents et ceux qui ne se sentent pas portés par le projet.
Quand votre équipage sera complet (il n'est jamais complet), posez-vous toutes les questions sur votre métier ... quitte à l'abandonner (vendre vos usines par exemple).

Faites les choses humblement et simplement. Cela vous aidera à convaincre les autres de prendre coeur à leur projet que vous venez de leur partager. Il ne s'agit pas de votre projet, ni de convaincre de suivre votre projet. Il s'agit réellement de s'approprier votre projet pour être transporté naturellement par l'entreprise.

Chacun doit faire corps avec la société. Votre parton (vous, si c'est vous le patron) sera humble. Pourquoi ? Car il n'a qu'un titre et est ouvert à la discussion et aux faits qui l'entourent. Il n'est pas juge ni arbitre. Il est seulement facilitateur.

Commettez des erreurs ! Mais tirez-en les bonnes conclusions. C'est ainsi que les erreurs vous serviront. Sans cela, vous serez inévitablement dans l'échec.

La technologie n'est et ne sera jamais un but mais un moyen. Elle peut vous aider, c'est déjà bien.

Créée

le 11 févr. 2015

Critique lue 274 fois

affreuxJojo

Écrit par

Critique lue 274 fois

Du même critique

V pour Vendetta
affreuxJojo
10

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

6 j'aime

1

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo
5

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 24 nov. 2011

5 j'aime

3