Un 3ème tome que j'attendais avec impatience ! On retrouve tout notre petit monde quelques mois plus tard avec deux nouveaux points de vue en plus des 4 autres. Et fort heureusement, cette narration multiple ne part pas dans tous les sens et n'est pas alambiquée. C'est bien maîtrisé et clair.

En plus du problème principal à venir (la bataille), chaque couple à ses propres petits problèmes à régler (que ce soit entre eux ou à cause de fait extérieur). Ce qui donne de nombreux rebondissements et pas mal d'action.

L'atmosphère est un peu plus sombre que dans les tomes précédents car, en plus des enjeux importants et dangereux, il y a aussi la relation entre Fevesh et Bjorn qui est très compliquée. Il y a beaucoup de tension et d'angoisse qui sont accompagnés par un peu d'humour et des répliques sarcastiques qui allègent le récit.

Bjorn est un personnage intéressant. Il est différent de Regal, son demi-frère. Il est enjoué, farceur et blagueur. Mais pas que. Il ressent plus d'émotions et les comprend bien mieux que ceux de son espèce. C'est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse.

Fevesh est un personnage très complexe et noir. En tant que déchu, il comprend et aime les sentiments négatifs et sombres. Le reste lui est étranger et dénué de logique ou inutile. Néanmoins, Il évolue doucement (merci à petit lapin) tout en restant lui-même.

Pour ce qui est d'Eden, je m'en doutais depuis le tome 2 (faut dire qu'il y avait certains indices !). De nouveaux personnages font aussi leur entrée et j'aurais souhaité en savoir plus sur eux. On en apprend également davantage sur l'enfer et on découvre les bas-fonds. Cela permet de sortir un peu de la Tour qui est l'un des lieux principaux de cette trilogie.

Concernant la fin, elle est à la fois bien faite et frustrante. Il y a encore tellement de choses en suspens. Une suite, un spin-off ou un petit recueil de nouvelles serait une joie ! C'est donc avec le sourire et une pointe de nostalgie que je quitte cette trilogie (que je relirai à n'en pas douter !).


Whale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 9 oct. 2023

Critique lue 4 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime