J’avais pas mal hésité à choisir ce livre, puisque nous avons là plus de 700 pages, c’était donc quitte ou double. Ayant un peu de temps libre suite à la fin de mon contrat, j’ai finalement pris le risque, et je ne regrette absolument pas ! Vous allez finir par croire que je ne suis jamais déçue de mes lectures !
Une vraie découverte sur tous les plans : En effet, je n’avais jamais lu de livre de Jussi Adler-Olsen, et celui-ci m’a donné envie de découvrir les autres. Polar scandinave, qui se déroule dans le milieu des sectes : une vraie première pour moi !
Malgré le pavé assez conséquent, on découvre assez rapidement les différents personnages, ainsi que leurs caractères respectifs. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé Assad et Rose, qui sont très… Loufoques / originaux. Ces deux-là apportent véritablement un petit plus dans l’histoire. Bien sûr, de l’extérieur, on découvre assez vite le secret de Rose & de sa sœur Ysra, deux personnalités si différentes, et pourtant… ;)
Étant placé assez rapidement dans le cœur du sujet, on prend très vite goût à ce livre, au point de se dire » aller, encore un chapitre et j’arrête » un bon nombre de fois, avant d’arrêter réellement… Et oui, nous avons là, un livre, une histoire, addictive.
Je ne me suis jamais ennuyée lors de cette lecture, le rythme est maitrisé, et va en crescendo. L’enquête est bien ficelée, et on pénètre facilement dans celle-ci en tant que lecteur. On se trouve très vite à ressentir une certaine empathie pour les différents persos : colère, déception, espoir, joie, tout y passe !
Bref, encore une fois, je vous recommande ce livre!