Demain est un autre jour par Plume
Une lecture un peu hasardeuse qui s'est avéré payante, un bon moment de lecture !
Encore de celles que je classe en Feel good, parce que ce roman qui pourtant traite en partie du deuil fait grand bien et s'avère assez léger.
Brett tout au long de ce roman se remet en question et prend des décisions, opère des changements de vie difficiles mais qui la libère aussi d'entraves qu'elle ne voyait même pas. On la sent s'alléger au fil des pages et trouver sa voie.
J'ai adoré le personnage malicieux de la mère à travers ses lettres et celui de l'avocat aussi.
Parfois c'est un peu too much, on tombe des nues en découvrant le contenu de la liste mais l'ensemble reste assez bien dosé pour ne pas être complètement irréaliste et rester prenant.
"Croyez-le ou non, vous faites partie des chanceuses – vous savez reconnaître vos besoins et en admettre le manque. Il y a tant de gens malheureux qui refoulent leurs besoins. Chercher l’amour vous rend vulnérable. Seuls les gens sains d’esprit peuvent se permettre d’être vulnérables. "
Finalement Demain est un autre jour est un roman riche et féminin qui parle un peu à l'enfant au fond de nous et qui aborde grands nombres de sujets : le deuil, la vocation, la difficulté du changement, la peur de l'inconnu, les petites facilités qu'on s'autorise, les rêves d'enfant, l'amour et le couple, le partage...
Le tout donne à réfléchir de manière assez saine et avec une certaine légèreté, à découvrir si vous en avez l'occasion !