Il est 21h23 et j'ai perdu mon temps a lire ce livre
Pourquoi tant de buzz?
On n'arretait pas de m'en parler, on me traitait d'inculte parce que je ne l'avais pas lu, on m'en vantait ses mérites...
Et puis une amie me l'a donnée: "J'te le donne, je ne l'ai pas aimé du tout, peut-etre qu'a toi il te plaira"
"Merci-merci-merci!!!" Fut ma premiere réaction. Je vais enfin pouvoir le lire (voire meme le devorer).
Et beh... non.
Je n'ai jamais mis autant de temps a lire un livre de poche. Et je n'ai pas compris l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre et de son auteur au moment de sa sorite. Je n'ai pas accroché a l'histoire, ni aux personnages. J'aime bien les romans qui parle de la vie quotidienne, qui plus est en premiere personne, mais la j'avais envie de rentrer dans le livre et de secouer la personnage principale (et tous ses congeneres en fait).
Il y a un semblant de twist final, repondant au mystere instauré des la premiere partie du livre, mais je n'etais pas prise dedans, ca ne m'interessait pas. Pour etre honnete, ce ne fut pas une grande surprise. Ca faisait un peu cliché-tiré-par-les-cheveux.
Points positifs: certaines scenes décrochent un sourire, et la meilleure scène est (selon moi) celle qui offre de l'action au livre et aux personnages, c'est-a-dire celle du commando pour la voiture (je ne veux pas spoiler).
Pour conclure, une grosse déception qui ne me donne pas envie de lire les autres oeuvres de cet auteur.