Voilà bien longtemps que je n'avais lu le tome deux d'une trilogie qui ne soit pas un banal fileur du tome 1 en attendant la conclusion de l'intrigue dans le dernier volume.
Après un premier tome forcément introductif et des personnages et de l'intrigue, ce tome deux ne perd pas de temps (en tout cas pas autant que le premier roman diront les mauvaises langues) et nous plonge dans l'action à la suite des différents groupes constitués.
On retrouve avec plaisir les personnages désormais familiers et on suit leur évolution, que ce soit en ben ou en mal, au fil de leurs aventures.
Le plaisir de lecture est toujours là. Les scènes d'actions sont très réussies, et les dialogues aussi. Malgré une intrigue éclatée, avec des théâtres d'action différents et donc profusion de personnages à suivre, on n'est jamais perdu, et même si pour l'instant ces trames narratives semblent co-exister sans se croiser, on sent petit à petit la toile se mettre en place.
Ce second tome a l'énorme avantage de ne pas laisser le lecteur sur sa faim, et même de lui réserver quelques jolies surprises !
Je vais tâcher de pas trop tarder à lire ce troisième tome (parce que bon sang, quel suspens !), et j'espère vraiment que la fin sera à la hauteur !