Dernier tome de cette trilogie qui suit, entre autres, le mariage d'Ezra et Gaby, dont l'idylle avait fait l'objet du premier opus.
Et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçons... et comme là, il y en a deux, avec en plus les frères Hopkins au grand complet, il faut s'attendre à tout. Et s'attendre aussi à faire plus ample connaissance avec le mystérieux Riley, toujours un peu à l'écart, toujours un peu isolé de la meute des Hopkins. Riley qui ne se sent rassuré que dans le contrôle, que dans la maîtrise, que dans la prévision, les chiffres, les études... Riley qui s'est fait percuter il y a quelques mois de ça par un tsunami émotionnel dont il n'est sorti qu'avec la fuite, blessant profondément le jeune homme dont il avait pris la virginité.
L'histoire aurait pu se terminer là... mais le jeune homme en question se trouve être le meilleur ami et le témoin de son petit frère, Gaby, de retour à Springfield après un an passé en Egypte pour ses études d'archéologie.
Et Nate ne revient pas seul, il ramène un charmant jeune homme dans ses bagages.
Et si Riley essaie de l'ignorer, Nate semble fermement décidé à obtenir des explications, à comprendre.
Un tome un peu plus sombre de part la personnalité de Riley, du moins au début, parce qu'il perd finalement assez vite son masque, et quelque part, personne dans la famille n'est vraiment dupe, le plus touchant étant le discours que Riley fait au mariage, quand il semble réaliser enfin que...
C'est une jolie conclusion pour cette famille, ou chacun semble avoir trouvé sa chacune (merci d'ailleurs Gaby, fournisseur officiel de partenaires à ses frères) et l'auteur a la bonne idée de sembler s'arrêter à cette trilogie (même si une petite nouvelle de Noël ou d'été ou de Halloween pourrait être sympa), par moments, savoir s'arrêter en laissant une légère sensation de manque est plutôt pas mal.
J'ai beaucoup ri avec les interactions de cette famille de barges, ou règne la tolérance, l'amour, la complicité et une profonde confiance.
Bref, une trilogie plutôt sympathique qui m'a fait passer un super moment, entre émotion et rigolade.