Depuis que je suis Papa, il y a deux choses que j’aime tout particulièrement faire. La première lire des histoires à mon petit Edgar et la deuxième lui dire combien je l’aime.
De mon point de vue de Papa du petit Edgar, il me semble que ce livre soit idéal pour les enfants de son âge, c’est-à-dire deux – trois ans.
Petit Lièvre doit aller se coucher, mais avant de dormir, il veut montrer à Grand Lièvre combien il l’aime, mais il l’aime toujours un peu plus petit que ce que lui montre Grand Lièvre., car tout simplement ce dernier est beaucoup plus grand.
Il est difficile de quantifier les sentiments et encore plus lorsqu’il s’agit d’Amour d’un fils à son père et vice-versa. Comme joliment écrit dans ce petit conte
« Quand on aime quelqu’un, vraiment très très fort, c’est parfois très difficile de lui dire combien on l’aime. »
« Devine combien je t’aime » est à juste titre un classique de la littérature jeunesse. Car il n’est rien de plus beau que d’exprimer son amour pour un être cher, surtout lorsque ce dernier n’est pas plus haut que trois pommes.
Mon côté papa Gâteau, fait que j’ai particulièrement aimé ce petit conte, avec un joli texte et de belles illustrations qui me semble tout à fait adapter à la lecture du soir.
Sur le blog: http://www.bouquinovore.com/2018/04/devine-combien-je-taime-sam-mc-bratney.html