Dieu est un pote à moi par Wayprad
De passage chez le libraire, je m'arrêta soudain interpellé par un livre intitulé: Dieu est un pote à moi. Face à un titre pareil, je suis resté très sceptique. Première impression négative. Comme l'on ne critique, par principe, jamais avant de connaitre, j'ai décidé de survoler cette oeuvre et de voir ce dont elle parlait. Deuxième impression neutre. Etant devenu encore bien plus curieux, j'ai lu une dizaine de page. Troisième impression positive.
J'ai dévoré ce livre en une soirée. Sa lecture est agréable,simple et cocasse. Elle est composée d'éléments qui nous font rire et d'autres, au contraire, qui nous ébranlent. Cyril Massarotto évoque dans son oeuvre, au travers de la vie du narrateur et de sa relation avec Dieu, la liberté, les souffrances, l'amour, l'humilité, avec profondeur et simplicité.
La relation avec Dieu est tout simplement un angle d'approche différent et original pour aborder ces sortes de pensées, cela passe très bien voire admirablement bien, pas besoin de forcer ni de froncer, c'est que du plaisir!
Comme quoi, le préjugé est enfant de l'ignorance.