Monsieur,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais la gamine en combi bleue avec une ceinture dorée et un sac jaune. Vous m'aviez demandé ce que je pensais de Dora Bruder livre de Modiano. Je vous avais répondu que je n'étais pas fan du tout, tant de l'auteur que du bouquin. Vous m'avez rétorqué vous aussi (comme de part hasard) et avez ajouté: Mais j'ai écouté en podcast sur France culture la lecture et c'est passé tout seul.
Me voilà donc sur l'internet à la recherche de ce podcast -que trouve assez facilement- sauf que le son est indisponible je vous laisse donc le lien et le soin d'y remédier. https://www.franceculture.fr/emissions/denis-podalydes-lit/sami-frey-lit-dora-bruder-de-patrick-modiano-113 ça vous apprendra a faire miroiter aux jeunettes des podcast de lecture qui font passer tout seul des bouquins chiants.
Nan parce que oui Dora Bruder est chiant. C'est le deuxième Modiano que je lit et c'est la deuxième fois qu'il recherche quelqu'un dans Paris. Du coup on est à mi-chemin entre le guide touristique et les avis de recherche du commissariat. On s'ennui toujours autant: les descriptions sont interminables et trop neutres. En plus il y a tout une trame de fond sur la déportation des juifs du coup ça fait un peu documentaire de 4ème pas terrible. Vraiment j'accroche pas, et à vrai dire je pense qu'en audio ça doit être pire genre soporifique...