« Une simple rencontre qui a bouleversé la vie de Solomon Northup »
« 12 years a slave » est un film anglo-américain réalisé par Steve McQueen. Son film est sorti en 2013. Ce film est basé sur l’autobiographie de Solomon Northup. Il reçoit l’Oscar du meilleur film aux Oscars du cinéma 2014. Le réalisateur met en scène la mésaventure de Solomon Northup, une histoire vraie. Solomon Northup est un homme libre vivant avec sa femme et ses deux enfants à New York. Tout aller pour le mieux pour cet homme jusqu’au jour où deux prétendus artistes s’approchent de lui. Il est par la suite drogué et vendu en tant qu’esclave. Le film raconte alors la suite de son aventure.
C’est un film qui dénonce bien l’époque où l’esclavage était encore permis. Une fois de plus c’est une triste réalité. Ce film est centré uniquement sur Solomon Northup à qui une telle tragédie lui est arrivée mais il faut se dire que ce n’était pas le seul à avoir vécu ça et que beaucoup d’autres personnes ont subi cette période de l’esclavage.
J’ai trouvé que les acteurs étaient super et que par leurs caractères ils représentaient bien leurs rôles. Le jeu d’acteur est incroyable ! Les scènes sont bien jouées et c’est ce qui m’a aidé à m’attacher aux personnages. Petit point négatif, il y a pas mal de moments libres où j’ai pu me laisser vite distraire par autre chose. C’était presque ennuyeux ! C’est presque dommage je trouve car en soit c’est une superbe histoire et les autres scènes sont pas mal !
Je n’ai pas du tout eu l’impression que ça a duré 12 ans, personne ne vieillit. Enfin les personnages vieillissent mais très lentement. Autrement les plans sont magnifiques ça donne un petit côté plus agréable à regarder le film
En conclusion, c’est un bon film. Ce n’est pas un des meilleurs films que j’ai vus mais il n’est pas mal. Il dénonce bien le sujet du racisme et de l’esclavage. Ça reste un film pas assez émouvant.
Jeannette