Dragon Ball est une oeuvre unique en son genre qui a su traverser les générations et fire de nouveaux adeptes à chaque nouvelles décennies.
Ecrire un livre sur le sujet n'était pas chose aisée, tout comme le fait d'écrire un livre tout simplement.
Il est bon, je pense, de clarifier un point essentiel : si vous recherchiez en vous procurant ce livre, un ouvrage qui vous révèle moults informations inédites sur la création, des détails croustillants du quotidien de Toriyama lors de la création de son oeuvre, passez votre chemin.
Ce livre est plus un recueil de tout ce qu'il y a pu exister sur Dragon Ball depuis sa création, une sorte de récapitulatif géant et condensé dans un seul livre.
Mais condensé avec amour car l'on sent la passion de l'auteure derrière, tout comme la lecture est fluide et agréable. De plus elle n'oublie d'avoir un oeil critique sur certains points de l'oeuvre, et de remettre en cause la qualité de ceux-ci.
Ce n'est pas un livre parfait, plusieurs points auraient gagné à être plus développé, au delà de la simple phrase. Tout comme le fait de dire sans cesse que ce point ne sera pas abordé là, dans ce paragraphe mais dans le suivant, ça alourdit la lecture alors que le lecteur n'aura qu'à être un peu patient. Mais le livre reste agréable et intéressant à lire si vous aimez Dragon Ball, il ne vous apprendra pas grand chose de nouveaux, et n'abordera pas tous les points, et c'est normal vu l'étendu de l'oeuvre, mais vous devriez passer un bon moment en sa compagnie.