Il y'a quelque semaine de cela, j'ai entrepris de lire ce livre sur un coup de tête, sans vraiment savoir à quoi m'attendre (mis à part le souvenir lointain que j'avais du film).
Ce que j'ai beaucoup aimé dans le livre a dire vrai c'est la fin du personnage de Graham
Graham fini tout seul. Pas comme dans les films, et c'est dommage car ça l'alourdi encore plus et on a plus de compassion pour lui. Alors que dans Manhunter et Dragon rouge il rentre chez lui, tranquillement serein; Dolarhyde est mort. De plus la version de sa mort et différente dans les 3 oeuvres.
pour ceux qui n'on pas lu livre regarder "Manhunter et dragon rouge" puis comparé. Tout le long de lecture on sent qu'il sombre et qu'il ne veux pas retourner dans ces vieux penchant, il lutte contre ses démon.
Tandis Que Dolarhyde Lui et surpris par le bonheur
Il rencontre Reba. il découvre qu'il peux être aimé pour ce qu"il est C'est à dire Francis, non pas "Le Dragon Rouge" et La pareil Reba est plus Humaines et Réceptive contrairement au film. Et pour Francis c'est le début la lutte. Comment faire pour ne pas la livrer au Dragon ?
et essai de ce débarasser de son démon et cette opposition est magnifique. Ce livre va titllé votre côté sombre et vous faire réfléchir.
C'est à dire trouver la limite et votre propre moral, vos jugement.