Isabelle Carré affirme dans son second roman « Du côté des indiens » choisir ceux qui subissent, plutôt que les autres, même si elle espère un peu changer le cours des choses.
Isabelle Carré présente la situation de quatre personnages reliés autour de la même période: Ziad, dix ans, attend le retour de son père le soir en écoutant les bruits de l’ascenseur. Un jour, celui-ci monte au dessus de son étage avec son père, Bertrand, à l’intérieur . Il rejoint Muriel. Première faille dans l’admiration de l’enfant pour son parent.
Muriel, objet de cet adultère, présente elle aussi une déchirure dont elle met du temps à dépasser les ravages de la culpabilité. Puis vient le tour de Bertrand. Son malaise est analysé ainsi que ses doutes et la maladie qui le contraint à retrouver pas à pas son autonomie. Laurence, la mère, gère ses addictions jusqu’au moment, où elle arrive à s’en décharger. Tous ces personnages évoluent vers plus d’acceptation, de légèreté, arrivant à mettre de côtés les malaises qui les ont bridées.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2020/10/21/isabelle-carre/