Rencontres du 3ème spleen...
Cet opus est un pur ravissement !
Au travers de quatre histoires, le monde de l'albinos mélancolique voit le voile de sa réalité se révéler un peu plus sous nos yeux ébahis.
La première partie, hors la présence d'Elric, voit un champion conquérir une citadelle du bout du monde et permettre de repousser les frontières connues... un concept passionnant !
Puis c'est au tour du dernier empereur melnibonéen d'entrer en scène avec la légendaire chute de la cité qui rêve, quel récit haut en couleurs !
Les rencontres avec la mystérieuse Shaarilla et le fidèle Tristelune méritent le détour, fussent-elles par des voies chaotiques. Le savoir absolu est au bout du chemin, poussière de sagesse égarée...
L'intrusion d'un des maîtres du chaos dans le monde des jeunes royaume augure quelque nouvelle folie dont Elric sera le jouet, secondé par son indispensable buveuse d'âmes...
Que de moments clefs et de rencontres importantes se nouent dans ce titre. Les liens entre les protagonistes (qu'ils soient de chair, d'acier ou de chimères) s'éclairent d'un nouveau jour.
Elric, éternel insatisfait, cherche toujours un sens à son existence (les seigneurs du chaos semblent lui avoir tracé une voie qui lui échappe) à travers ses divers cheminements mais sans parvenir à son but. Mais l'important n'est-il pas, plutôt que l'objectif, d'arpenter le chemin pour y parvenir ?