Et buzz, je pèse mes mots. Ce livre a été en top vente d'Amazon et de la Fnac (si ce n'est toujours pas le cas), j'ai même vu des affiches dans ma ville placardée un peu partout, alors je me suis dis, pourquoi pas tenter l'expérience ?
Outre le fait que l'on a appris qu'elle buvait 24 litres de thé par jour, le style est médiocre, les fins de chapitre sans intérêt ("on a bien travaillé mon ordi et moi, allez, une tasse de thé !") où juste le fait que c'est long, que ça traîne et qu'on a juste l'impression que Marie tente de combler le vide, font que ce livre n'est pas agréable à lire. (exemple d'une citation extraite du livre : « Hier je me suis mise au lit avec des chaussettes, j’avais froid aux pieds »... je pense qu'on n'a pas besoins de plus d'explications).
Les sujets traités pourraient être pas mal, mais encore une fois c'est lent, pas super intéressant ce qui ce comprend. La plupart des adolescentes n'ont pas une vie de dingue et spoiler alert : Marie non plus. Outre le sujet sur l'intimidation qui est intéressant (justement parce qu'on n'en parle pas beaucoup et que tout le monde n'en est pas victime), les sujets sont banals.
Ce livre n'est pas mauvais, il ne mérite juste pas quinze euros (parce que je regrette quand même mon argent) et je ne pense pas qu'il soit destiné à un public âgé. En effet, il y a beaucoup d'engouements autour de ce livre car je pense aussi qu'il doit plaire aux plus jeunes (12-13 ans). J'en ai actuellement 18 et je n'accroche pas du tout...