Ah zut, je suis au CDI à la recherche d'un nouveau livre mais je ne trouve pas alors je me dirige d'un pas nonchalant vers la bibliothèque remplit. Et la, suspendu à une étagère, coincé entre deux livres comme prit en étau, se tiens un livre tout rose. " Oh comme je hais tout ce rose, tellement fifille" pensais-je en roulant des yeux. Et puis je tente. Je le prend finalement et ma rassois pour commencer la lecture. J'ai froid alors je me lève et je vais prendre dans mon sac une tasse de thé. Parce que oui je suis à l'école mais j'ai du thé oui grâce à mon thermos. Et je me rassois le livre à la main et dans l'autre mon thé. Zut la dame à l’accueil me préviens qu'il est interdit de boire au CDI. Avec regret je le ramène dans mon sac...finalement je ne pourrai jamais lire ce livre!
Enfin! je le lis. Une page: " bon c'est sur que ce n'est pas elle qui l'a écrit"
deux page: oui c'est son éditeur qui à tout reformulé
Mais c'est injuste?!
Elle a une facilité juste parce qu'elle est youtubeuse pour édité son livre!
Qu'il est ennuyant....
Je baille mais je continue tout de même. Certaines filles me dévisagent regardant le livre comme si celui-ci étais ridicule dans une main. C'est vrai: C'est rose, et sa ressemble au monde des bisounours.
Tant pis, peut-être il y a t-il du potentiel si je continue la lecture, me dis-je.
DRIIIIING
C'est l'heure et je n'ai à peine commencer. Bon j'ai encore une heure alors je reste assise.
Mais tout le monde s'en fou de ce qu'il s'est passé, ce que vous voulez c'est une critique et je suis en train de raconter ma life! J'ai du écrire plusieurs ligne sans donner vraiment un avis ou critique. Eh bien c'est la meme chose! on attend du livre quelques chose de constructif, d'utile et là elle nous donne tous les détail de sa vie lorsqu'elle "écrit". ( N'oublions pas que tout a été rédigé par un éditeur). Une vie bien cliché à la Américain qui me donne envie de taper sur sa tête (mais gentillement). Parce que je l'avoue ne pas être une fan de Marie tout simplement car elle donne l’impression que l'image de la femme doit s'apparenter à la beauté...à la gentillesse, au ménage etc... C'est bien tout ça pendant qu'elle se fait du blé elle se la coule douce avec son "livre". Mais...Est-ce un livre?
Les points positifs sont le fait qu'elle donne des conseils ( pour ma part inutile mais pour certaines avec des boutons qui pourrisse royalement leurs vies et sa se comprend parce que la beauté il n'y a que ça qui importe). Mais je tiens à préciser que je ne hais pas Maris, je n'aime juste pas l'image fausse qu'elle renvoie aux médias.
Je suis consciente qu'elle à été victime d'harcèlement...Je ne sais pas si elle exagère sur un point ( c'était peut-être des moqueries qui ont mal tournés), et franchement c'est un fléau lors de l'adolescence mais dire ensuite qu'elle voulait à tout prix être populaire est digne d'un cliché américain de la fille discrète.
Bon carrément ce livre est nul pour les plus âgés bien que je n'ai que 16 ans. En gros les fanatiques d'Enjoyphoenix vont bien aimé alors prenez ça au second degré je vous prie.
Voila il est 23h18 et puis tant pis pour les fautes, je rabat la couverture sur mes cuisses j'ai vraiment froid au pied et puis je vais ouvrir l'onglet de "Game of Thrones" qui, depuis que j'écris a eu le temps de charger. J’éteins les lumières pour faire l'ambiance du cinéma. Argh! mon dos me fait souffrir je change donc de position. Mince, j'ai soif. Je vais devoir tout rallumer, sortir de mon merveilleux lit douillet pour me servir de l'eau. Alors je vous quitte! Bye!!!!!!
PSS:( Tout le monde s'en fout de tout ça!)