Too Much, globalement ça tient en deux mots (pas français).
Certains diront que c'est drôle,
comme on dirait que c'est du photoshop
que c'est une parodie de je ne sais quel genre, que c'est formidable comment les personnages se mettent à devenir de simples marionnettes bla bla bla. Je ne conteste pas la validité de ces propos, peut être que ces personnes ont raison cependant ce n'est pas quelque chose qui a mon sens mérite d'être glorifié.
Ca ne m'a pas fait plaisir, j'ai trouvé que oui il y a avait de l'humour, mais qu'il était lourd et au final pas drôle, c'était même assez gênant tout ce florilège de petites manies. Le lecteur est interrompu plusieurs fois dans sa lecture par ses interventions intempestives c'est pénible, redondant et gonflant. (Surtout au début puisqu'elles ne consistent qu'en de simples: "nous en reparlerons plus tard").
Les personnages sont vides, vide de sens, de sentiments, qu'ils sucent, tuent, kidnappent ils ne ressentent rien, ne pensent rien. Et puis trop c'est trop, les personnages sont certes identifiables mais leurs quêtes respectives ne rime à rien, je n'y ai pas cru, et leur destin m'indifférait complètement. Je n'ai pas compté mais je dirai que 300 informations -toutes les plus inutiles que les autres- sont balancées à chaque ligne. C'est presque burlesque, mais surtout ça donne mal à la tête. Tout ce bruit, ça m'a fait l'effet de ces bouquins au titre racoleur du genre: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ou encore le Fakir du machin bidule truc IKEA (tellement trop que je ne m'en souviens plus).