Esclave des sens par neijazeugme
c’est une histoire de « meutes » et une histoire d’amour, même si cela semble cousu de fils blanc : un amour impossible entre une Psi (être dépourvu d’émotion) et un Changeling (metamorphe au sang chaud ), on se laisse très facilement emporté par l’histoire, et par l’originalité de cette nouvelle race que sont les psi.
Le livre s’intéresse surtout à leur rencontre et à l’évolution de leur relation. En arrière plan à cette « romance » il y a une enquête, qui malheureusement n’apporte pas grand suspens, mais il fallait bien trouver un fils conducteur entre ces deux êtres qu’à la base tout séparait.
Quelques scènes plus « chaudes » ponctuent le roman, mais elles sont assez bien exploitées et permettent de mieux situer la vie sans émotion, même physique des psi.
Les personnages secondaires fourmillent, et renforcent très bien le sentiment d’appartenance à une meute, auquel on aimerait tous se joindre.
Malgré quelques longueurs, quelques répétitions, j’ai passé un agréable moment avec ce livre, et cela est du au style fluide de l’auteur, et à ce nouvel univers qui demande à être exploité.