Je suis plutôt mitigée sur ce premier tome.
On commence l'histoire avec Ever, ado qui a des super-pouvoirs (mais sont-ils vraiment si super que ça ?). Ever est une jeune fille renfermée sur elle-même et qui évite les contacts physiques. Jusqu'au jour où Damen, le beau mec mystérieux dont toutes les filles craquent arrive au lycée et s'intéresse à elle, qui pourtant, n'a rien de particulier physiquement.
Et là, c'est le drame. On tombe à moitié dans du vu et revu (malheureusement). Le fait de pouvoir lire dans les pensés nous fait pensé à Twilight (d'ailleurs, tout le résumé fait pensé à cette saga) bien qu'il y ai quand même des différences. Il s'agit une fois de plus d'un amour " impossible " avec une vilaine personne qui en veut à l'héroïne (quelle tristesse !). Par compte, changement, il se s'agit ni d'une histoire de vampires, de loups-garous, de sorcières ou je ne sais quoi. Mais est-ce réellement bien ? A vous de me le dire.
Mauvais point : ce qu'on peut reprocher à l'auteur c'est le fait de deviner la fin à la moitié du bouquin. On sait qui est la méchante personne dès qu'on la rencontre. On sait ce qu'il va se passer pour l'entourage d'Ever. On commence à comprend le pourquoi du comment à mi-chemin grâce aux indices bien trop évidents. Bref, on devine facilement.
Bon point : la lecture reste très facile et fluide. Ca se lit tellement bien qu'on rentre dans l'histoire de suite (malgré quelques longueurs) et on tourne les pages sans s'en rendre vraiment compte. Par compte, ce livre est vraiment écrit pour les adolescentes en manque d'aventure avec un beau étalon très mystérieux (ok, je sors). Une personne âgée d'une vingtaine/trentaine d'année s'ennuierait.
Bien qu'avec pas mal de défauts, ce livre reste quand même une bonne lecture. Ca se lit vite et sans problème. A tenter pour ceux qui aiment les histoires fantastiques-trop cool-super et qui n'ont pas peur d'être déçue.
Je pense que je lirai le deuxième tome mais je ne l'attends pas avec impatience non plus.