Quelle tristesse.
Il y a peu de livres jeunesse sur l'homosexualité, et encore moins centrés sur l'homosexualité féminine. Catastrophe de lire ce truc et d'y voir tout, absolument tout, ce qui aurait dû ne pas y être.
De l'homosexuelle ne pense qu'à draguer, sans limite, sans vergogne, à l'inceste vague en passant par l'amoureux hétéro dans les dernières pages et les stupides références à deux balles sur "comment reconnaître une fille gay", "comment lui parler"... je suis assez effarée.
OK, le livre a plus de 10 ans, on peut se dire que les choses ont évolué - les mentalités, l'approche, les clichés associés, je ne sais pas..
OK, certaines scènes pourraient presque être crédibles (ou certains points de vue au moins... ) mais tout est dans le "presque", et dans cette foutue vision d'hétéro qui a voulu faire un texte "engagé" sans avoir aucune idée de ce dont elle parle. Merci bien.
Quelle perte de temps et quelle pauvreté de contenu. Mis à part le fait de citer 5 pauvres noms d'écrivaines, et poser entre deux lignes la question de la place des femmes dans les Arts, je ne suis pas sûre que ce livre apporte quoique ce soit à sa lectrice ou son lecteur, surtout pas si il ou elle se cherche.