Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Quelle tristesse.
Il y a peu de livres jeunesse sur l'homosexualité, et encore moins centrés sur l'homosexualité féminine. Catastrophe de lire ce truc et d'y voir tout, absolument tout, ce qui aurait dû ne pas y être.
De l'homosexuelle ne pense qu'à draguer, sans limite, sans vergogne, à l'inceste vague en passant par l'amoureux hétéro dans les dernières pages et les stupides références à deux balles sur "comment reconnaître une fille gay", "comment lui parler"... je suis assez effarée.
OK, le livre a plus de 10 ans, on peut se dire que les choses ont évolué - les mentalités, l'approche, les clichés associés, je ne sais pas..
OK, certaines scènes pourraient presque être crédibles (ou certains points de vue au moins... ) mais tout est dans le "presque", et dans cette foutue vision d'hétéro qui a voulu faire un texte "engagé" sans avoir aucune idée de ce dont elle parle. Merci bien.


Quelle perte de temps et quelle pauvreté de contenu. Mis à part le fait de citer 5 pauvres noms d'écrivaines, et poser entre deux lignes la question de la place des femmes dans les Arts, je ne suis pas sûre que ce livre apporte quoique ce soit à sa lectrice ou son lecteur, surtout pas si il ou elle se cherche.

Minuitetdemi
4
Écrit par

Créée

le 9 juil. 2017

Critique lue 389 fois

Minuitetdemi

Écrit par

Critique lue 389 fois

D'autres avis sur F comme garçon

F comme garçon
ReineMargot
7

Critique de F comme garçon par ReineMargot

Ma foi, une bien jolie histoire sur l'homosexualité, l'adolescence et les tourments qui en découlent. L'homosexualité féminine est un thème rarement abordée dans les romans pour adolescents, du moins...

le 12 mai 2011

Du même critique

Les Parents terribles
Minuitetdemi
6

Critique de Les Parents terribles par Minuitetdemi

Il y a quelque chose de fascinant dans l’univers de cette pièce, peut-être parce qu’il est très désuet, et marginal, mais dont on ne peut pas totalement se sentir exclus, tant les problématiques sont...

le 1 mai 2013

8 j'aime

La sixième
Minuitetdemi
1

Critique de La sixième par Minuitetdemi

Ca, c'est le souvenir d'une torture profonde de mes douze ans. C'était le pire livre, le plus plat, le plus vide, le plus crétin que j'ai eu le souvenir de lire, et pourtant, je ne pense pas avoir...

le 28 mars 2013

6 j'aime

1

Histoire de ma sexualité
Minuitetdemi
8

Comme fredonner une chanson d'Indochine.

"Il dessinait sans cesse des carrés, des cercles, des triangles; elle trouvait qu tout cela manquait un peu de coeur" C'est encore un drôle d'ovni, ce "roman" d'Arthur Dreyfus, que j'ai aimé,...

le 6 juin 2014

4 j'aime

1