Une couverture sombre, illuminé d’une lune scintillante qui révèle une cité urbaine. Une fumée qui recouvre cette ville, cache-t-elle un mystère ? Cette couverture ne demande qu’à nous être dévoilée !

Un titre tout autant intriguant, qu’est-ce qu’un enfant d’apparition ? Afin de découvrir les réponses à ces questions, il ne nous reste plus qu’à nous plonger dans ce roman.

Ce roman mélange une ambiance de science-fiction et d’enquête dans le futur. Du mystère et des aventures fantastiques sont transmis à travers ces lignes.

Une écriture fluide, et agréable à lire. La structure du roman nous expose différents points de vue des personnages au sein d’un même chapitre. Ce qui nous permet d’obtenir une vision globale de l’histoire à travers les yeux des différents protagonistes. C’est une particularité qui donne un regard nouveau à chaque scène vécue.

Au début, j’ai eu du mal par rapport à cette structure, car certains paragraphes qui se suivent nous content pas l’aventure d’une même personne. Il n’y a pas forcément de séparation distincte entre chaque personnage. Cela ne m’a pas empêchée de me repérer dans le temps de l’histoire, il faut jute une adaptation dès le départ afin de se familiariser au style de l’écriture.

De ce fait on remarque que le texte est de plus en plus travaillé au fil des lignes, avec une annonce détournée de quel personnage on se trouve confronté ce qui permet de se retrouver plus facilement dans la trame du roman.

L’intrigue nous tient en haleine tout du long de l’œuvre. Nous suivons les différentes découvertes qui soulèvent plusieurs questions à chaque révélation. Brodée de rebondissements, l’histoire est rythmée tout du long à travers les aventures et les obstacles subis par les personnages. Plusieurs mystères se trament dans le récit. Les explications données pour les événements qui se passent sont cohérentes dans l’ensemble et le roman sait se justifier au fil des pages, même si certaines questions restent en suspens dans ce premier tome. Ce qui à mon sens est normal, et j’espère que ces réponses se trouvent dans le deuxième tome.

Les personnages suivis jouent un rôle dans l’intrigue, ce qui étoffe le contenu du roman et évite des passages qui seraient inutiles à l’histoire. Les personnalités sont toutes différentes les unes des autres, ce qui ajoute une diversité de liaisons et nous nous retrouvons face à plusieurs types de relations entre les personnages. L’expression des émotions et présente également transmise par les descriptions. Des personnages à qui l’on s’attache même si parfois le temps passé à leurs côtés est court.

J’ai apprécié en globalité l’histoire et je trouve que l’intrigue change. Il y a un mélange de plusieurs choses qui donne un plus à l’histoire.

Une suite est bien évidemment nécessaire, encore des questions se trouvent sans réponses !


Si vous aimez le mystère, l’enquête et la science-fiction, vous pouvez vous lancer dans cette aventure.



Livreetdelivre
8
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2024

Critique lue 8 fois

Livreetdelivre

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d'apparitions

Du même critique

Norferville
Livreetdelivre
8

Une excellente surprise à tous les niveaux.

J’ai été profondément captivée par Norferville, un roman où l’atmosphère sombre et glaciale distillée par Franck Thilliez apporte une véritable tension tout au long de l’histoire. L’ambiance...

le 17 oct. 2024

Futur à l'abri (intégrale)
Livreetdelivre
10

Critique de Futur à l'abri (intégrale) par Livreetdelivre

Une petite pépite pour moi, j’ai aimé l’ambiance, les événements reliés et les différentes théories abordés dans ce roman. J’ai adoré suivre ces personnages qui sont tributaires de leurs destins. Le...

le 19 août 2024

L'Ordre de Cobalt
Livreetdelivre
8

Critique de L'Ordre de Cobalt par Livreetdelivre

Un livre qui change, de ce que j’ai pu lire auparavant, des genres différents qui se marient parfaitement dans ce monde atypique. J’ai bien aimé ma lecture c’était vraiment des moments agréables et...

le 5 août 2024