Femmes sur la plage par LeSuricateMag
Une femme se hisse d'un bateau et tente de se cacher afin de réussir à sauver sa peau... Une femme se réveille sur une plage, dénudée après une soirée trop arrosée... Une femme part à la recherche de son mari journaliste freelance disparu à Paris... Trois femmes qui semblent sans liens directs, de trois nationalités différentes, Africaine, Suédoise et Américaine, se retrouvent dans l'engrenage de la traite des êtres humains.
L'auteur va se centrer sur Ally, de son vrai nom Alena Sarkanova, l'Américaine. N'ayant plus de nouvelles de son compagnon, Patrick Cornwall, journaliste freelance, Alena va se rendre en urgence à Paris afin de le retrouver. Patrick était récemment parti en Europe afin de démasquer un réseau de trafiquants d'hommes. Lors de sa recherche, Elena va se heurter à une terrible réalité où les individus seront sans pitié. Elle découvrira les coulisses de la traite des hommes et le mystère autour de son conjoint disparu.
Le dénouement de l'histoire sera percutant et surtout imprévisible. Au fil des pages, le roman prendra un sens particulier avec de nombreuses révélations.
A la fois déconcertant et haletant, le roman s'immerge dans la réalité obscure de l'esclavage moderne et les dérives de notre société actuelle.
L'auteure réalise une œuvre éloquente afin de rappeler à nos consciences que les droits des êtres humains sont encore bafoués dans notre société idéalisée.
L'auteure, Tove Alsterdal est journaliste, dramaturge et scénariste. « Femmes sur la plage » est son premier roman.
Stellina Huvenne