Flash ou le grand voyage par Julien Chesneau
Ce livre propose un témoignage sur l'univers de la drogue qui nous emmènera jusqu'à Katmandou, la terre promise de la drogue pour de nombreux hippies. La description des effets est relativement précise et les situation présentées totalement folles mais aussi très intéressantes (je pense notamment à la tour des morts, ou encore aux différentes arnaques élaborées).
Seulement, ce n'est pas suffisant pour faire un grand livre, car tout le monde ne peut pas prétendre s'appeler William Bourroughs (Junky). Ce qu'il manque à cet ouvrage, c'est du style. Et plus personnellement, ce qui fait défaut au "narrateur", c'est un peu de modestie! J'ai rarement trouvé un personnage principal aussi antipathique que ce cher Charles,.. Non mais bordel, vous n'avez pas eu cette envie folle de rentrer dans le livre pour essayer de lui dégonfler les chevilles à ce type?!!!
Mais finalement, par-ce-qu'il s'agit avant tout d'un témoignage, mais aussi par-ce-que l'auteur nous a fait grâce d'un discours moralisateur anti-drogue, je lui accorde tout de même la moyenne...