Ah quel plaisir de relire un livre de Franck Thilliez tel que je les aime (après ma déception de "l'anneau de Moebius"......).
Il y a tout ce qu'on recherche dans un thriller: des disparitions, de la torture, un tueur, des victimes, du sang et surtout des rebondissements!!! Mais il y a ce petit plus, cette petite patte dont a le secret l'écrivain pour rendre l'histoire encore plus captivante qu'une simple banale histoire de flic contre sérial killer.
Déjà ici, pas de franck Sharko ni de Lucie Hennebelle et pas non plus de flics. Ici il ne s'agit pas d'une enquête policière à proprement parlé. On suit l'histoire ou les "histoires" devrais-je dire :) d'Alice, une jeune femme perturbée avec des troubles de la mémoire et qui apprend que finalement sa sœur est toujours vivante malgré son enterrement datant d'une dizaine d'années.
Sans vouloir trop en dire, pour vous laissez le plaisir de découvrir pas à pas le cheminement d'Alice, vous allez plonger dans l'univers mystérieux de la psychiatrie, domaine qui réserve encore aujourd'hui des surprises.
Vous allez à coup sûr dévorer ce livre en quelques jours et le final est à la hauteur même si on aurait aimé une fin un peu plus longue, car tout se finit un peu trop rapidement à mon goût.
Néanmoins, l'auteur semble laisser la possibilité d'une suite......
Sur ce je vous dis à bientôt pour une prochaine critique (quant à moi, petite pause dans la lecture de Franck Thilliez, ma prochaine lecture sera autre chose qu'un thriller :)). A vos livres!!!!!!