Et voilà, un nouveau Thilliez englouti en quelques jours.... et un résultat toujours aussi à la hauteur.
Son roman "GATACA" n'est autre que la suite de son livre "Le syndrome E", je vous invite donc à bien lire ce dernier avant de vous lancer dans ce roman. En effet, même si il est tout à fait possible de lire l'un sans l'autre, il est quand même judicieux de lire les deux pour comprendre notamment l'alchimie et le ressenti des deux personnages principaux que sont Lucie Henebelle et Franck Sharko.
Une fois avoir dit cela, quoi dire de ce roman ?
Peut-être qu'il s'agit pour moi de l'un de ses meilleurs. Il parcourt divers thèmes tels que l'anthropologie, la paléontologie, la génétique.... En plus de nous divertir, il a toujours un don pour nous cultiver :).
L'histoire est très rythmée, il n'y a jamais de temps mort. Et chose assez rare chez cet auteur, il décide de nous faire voyager autre part qu'à Paris et Lille (les deux villes natales des deux personnages principaux) avec des destinations comme les Alpes, Lyon et même hors de France avec un petit tour en Amazonie. C'est assez dépaysant et je ne regrette pas cette ouverture vers de nouvelles contrées de l'auteur.
Je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails de l'histoire afin d'éviter de vous spolier bêtement. Sachez que vous pouvez acheter les yeux fermés ce roman, le voyage mérite le détour. Accrochez-vous bien.
Bonne lecture à tous et j'espère vous revoir très prochainement.
Prenez soin de vous.