Par l’auteur de la trilogie des Autodafeurs dont on m’a beaucoup parlé.
Kassandre, Mina et Georges sont trois jeunes gens au destin bien différents, pourtant lié par l’ADN et leurs étranges pouvoirs. Alors que le Maître cherche à se réveiller, la Chose à les tuer, les trois adolescents, chacun de leur côté, essaye de survivre, de comprendre qui sont leurs alliés et ce qui les unit.
Le principe de ce roman est plutôt sympa. L’intrigue est dynamique, on rentre facilement dans l’histoire et l’écriture nous garde accrocher. Néanmoins, je n’ai pas réussi à totalement apprécier ce roman, je ne sais d’ailleurs pas vraiment pourquoi. Sans doute parce qu’on sent que c’est un premier tome et qu’on apprend donc pas grand chose. Les personnages sont parfois un peu clichés. J’ai trouvé que la violence (suggérée ou dite) était quand même un peu trop présente, surtout pour un roman conseillé à partir de 12 ans (perso, je le conseillerai plutôt à partir de 15 ans).
Je suis donc un peu curieuse de savoir si les autodaffeurs étaient dans la même veine ou pas. Si quelqu’un connaît la réponse, je veux bien ! Ça me permettra de mieux le conseiller.
Malgré ces petits points qui m’ont parfois gêné, on passe un agréable moment et on a vite envie de savoir la suite !