God save la France par Rukawa
haa... un livre so cliché mais tellement agréable à lire. Enfin des clichés malheureusement tellement vrai, également : les grèves pour rien, la mauvaise humeur ambiance parisienne quand on débarque à la capitale, les français totalement nuls en anglais ect... On va dire que ce veinard de british arrivera à s'adapter & se la coulera assez douce dans ce cadre parisien, même si, au début il en bave un peu pour s'adapter à sa nouvelle vie (comment recevoir un vrai café au lait, quand on commande un café au lait, sacrés dizziful cognates).
Cela nous esquisse toujours un sourire de voir comment les étrangers voient les français de l'extérieur. Enfin là, il s'agit plutôt du parisien bof de base. On nous introduit aussi à la culture anglaise avec des anglais pensent pas toujours comme les étranger le croit (le cliché Hughes Grant, l'anglais romantique en prend pour sa gueule)
Le titre du livre VO est excellemment trouvé, plus plus que le titre VF où on voit pas très bien le rapport. Car le titre VO fait justement reference au sujet préféré du narrateur concernant son obsession sur les crottes de chien qu'il essaye d'éviter quotidiennement à paris comme des mines antipersonnelles au Cambodge.
YES! I love it.
Mais à lire en VO.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.