Once upon a time... J'ai découvert Harry Potter en 2000, à l'âge de douze ans. J'ai tout de suite accroché à l'univers du petit sorcier, à ses copains, à ses amours et à ses emmerdes - en espérant de toutes mes forces que la chouette de Poudlard se soit trompée sur mon âge et m'emmène la fameuse lettre avec un an de retard. Je coupe le suspense de suite : je n'ai jamais reçu la lettre. Logique. Je suis française donc j'étais destinée à aller à Beauxbatons... Ok, je sors.
En 2011, à l'âge de... bref, onze ans plus tard et à l'occasion de la fin cinématographique de la saga, j'ai décidé de reprendre tous les livres. Depuis le début. J'ai même relu le titre, pour être sûre de rien louper. Et de cette lecture, je retiens une chose : onze ans, c'est pas rien dans une vie. A l'époque, j'étais hyper enthousiasmée par ce livre. Aujourd'hui, c'est moins le cas. La candeur et la naïveté du personnage donnent envie de le secouer et l'histoire est vraimment simplète. En même temps, c'est normal. Le livre parle d'un enfant de 11 ans et est destiné à un enfant de 11 ans.
Pourtant, les bases de l'univers HP sont posées et bien posées même. On se laisse entraîner par ce monde magique et on a hâte d'arriver aux choses sérieuses ! Du coup, ce livre garde un 10 parce que c'est le début de toute une histoire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lus en 2011