Harry Potter à l'école des sorciers par Miharuchan
Harry Potter, c'était une aventure que j'avais déjà tenté à mes huit ans. A cette période là, je voulais absolument le lire alors ma mère me l'avait acheté. Seulement, quand j'ai commencé la lecture, le drame eut lieu, je n'ai pas accroché. Au bout de trois, quatre chapitres, je l'ai donc abandonné dans un coin de ma chambre pour ne jamais le ressortir. Je l'ai donc donné sans état d'âme. Puis les années ont passé et je suis devenue vraiment passionnée de lecture et je me suis dis que quand même, ne jamais avoir lu Harry Potter, ça craignait un peu. Je suis donc partie loin de mes préjugés et je déteste dire ça, mais j'ai aimé.
On attaque cette saga mythique avec le point de vue de l'oncle d'Harry et je dois avouer que ce chapitre est tout bonnement excellent. Il nous permet de voir la perception des choses par les Moldues, c'est juste savoureux. Puis s'en suit la découverte du monde magique et de Poudlard par ce petit Harry. On se plait à s'imaginer se promener dans les couloirs de Poudlard...
On se plait déjà à aimer Harry, Ron, Hermione, la famille Weasley etc, à détester Malfoy et la bande de Serpentards...
Je ne sais pas trop que dire sur ce premier tome, je pense que énormément de personne l'ont lu donc bon, il n'y a pas grand chose à raconter. En tout cas, je suis fort étonnée de l'écriture de J.K. Rowling, elle est vraiment bonne, elle fait tourner les pages l'une après les autres, sans s'en rendre compte le moins du monde.