La saga Harry Potter, écrite par J.K Rowling restera à jamais dans mon cœur et dans mes souvenirs, c'est pour moi une des meilleures sagas littéraire qui n'ai jamais existé.
C'est tout simplement un premier tome enchanteur et très addictif, qui n'a jamais souhaité étudier avec Harry, Ron et Hermione ou encore être titulaire dans l'équipe de Quidditch ?!!
On constate de suite que le scénario est à la hauteur de nos espérances et qu'il est très bien travaillé.
Les personnages sont développés de manière habiles et sont tous différents : Harry est le héros attachant qui a un triste passé sans oublier Ron qui a le coeur sur la main et une famille extraordinaire alors qu'elle n'est pas riche. Et Hermione et son intelligence hors du commun qui fait des merveilles. Bref ce n'est pas pour rien que ce trio est appelé Golden Trio.
Que dire de l'univers maintenant si ce n'est que c'est un des plus riches et un des plus travaillés : que ce soit à Poudlard, à la banque Gringotts ou sur Le Chemin de Traverse, on ne peut qu'être émerveillé par la solidité et le réalisme de ce monde malheureusement fictif !
On suit les aventures de ce jeune trio au fil des pages et on n'est jamais lassé puisque l'auteur arrive à nous surprendre à chaque fois
comme le fait qu'en fait le méchant du premier tome se trouve être le professeur de défenses contre les Forces du Mal : Professeur Quirell et non pas celui que l'on suspecte dès l'arrivée d'Harry à Poudlard : Professeur Rogue.
Le fait qu'il y est des sortilèges de chaque professeur de Poudlard (en passant du Professeur Bibine au directeur Albus Dumbledore) pour protéger la "Pierre philosophale" m'a beaucoup plu puisque ça a permis de les mettre en avant un peu et de prouver que toutes les disciplines sont importantes !
Bref, un premier volume qui nous tient en haleine du début à la fin , on n'attend qu'une seule chose : lire la suite !