ATTENTION SPOILER !
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est le sixième tome de la saga.
Ce tome fait suite aux évènements du cinquième tome et de l’attaque au ministère par Voldemort et ses Mangemorts pour obtenir la prophétie ! Après cette attaque le monde de la magie croit enfin au retour du mage noir !
Cette sixième aventure est riche en révélation, on apprend plus de choses sur le passé de Voldemort, ses informations pourrons mettre fin définitivement à son règne de terreur ! Harry et Dumbledore voyage dans les souvenirs des gens qui l’on côtoyer où révéler quelque chose d’important ! On apprend des détailles important : Tom Jedusor est le descendant de Salazar Serpentard, un des fondateurs de Poudlard et de la maison Serpentard, il peut donc parlé Fourchelang la langue des serpents ! Il aime bien collectionné et voler aux gens des objets précieux ! Et il est très intéressé par les Horcruxes, une magie très noir (des objets où l’on met une partie son âme, Voldemort en à fait sept, le chiffre de la chance !) ! Harry devra les détruire tous pour affaiblir Voldemort et l’affronter pour le tuer !
L’histoire est plus posé, c’est vraiment le calme avant la tempête ! Le rythme est lent parfois ! En fait les personnages profite du moment présent avant de se lancer dans une grande aventure ! Le premier chapitre est inhabituel puisque on suit le premier ministre britannique (un moldu) qui connaît le monde de la magie via Cornélius Fudge ! Cette idée intéressant et original ! Harry devient capitaine de l’équipe de Quiditch et on apprend qui à mordu Lupin !
Les personnages sont bien développé et attachant, Harry, Ron et Hermione bien sur ! Il sont dans l’adolescence, on à donc des thèmes comme la jalousie, l’amour, ect. De son coté, Draco Malefoy à une lourde tache à accomplir !
Un nouveau personnage fait son apparition, Horace Slughorn, qui devient professeur de potion à Poudlard ! Harry aura du mal à obtenir un de ses souvenirs qui est très important, puisque quand Voldemort été élève à Poudlard, Celui-ci lui avait demandé comment fonctionne les Horcruxes !
J.K. Rowling à un style plus posé et plus lent que dans les précédents tomes, mais on retrouve cette univers magique et british que j’adore ! La scène dans la grotte est intense et digne du genre horrifique…
Ma scène préféré : Quand Harry et Dumbledore explore le passé de Tom Jedusor !
Ce tome marque aussi la mort de Dumbledore qui pouvait rivaliser avec Voldemort ! Il est tué par Rogue, quel connard ce mec !!! Cette fin est bien triste et injuste… Pour un homme qui était sage et attachant…