Un tome toujours aussi palpitant et émouvant notamment
avec la mort de Dumbledore, et les couples qui commencent à se former entre Harry et Ginny et Ron et Hermione. Je suis content puisque dans ce tome Ginny est mise en valeur, même si c'est par rapport à la romance qu'elle vit avec Harry.
Ce tome est quand même un des tomes clés qu'il ne faut pas manquer puisqu'il est très riche en révélations car maintenant on connait
enfin le secret de Voldemort au sujet des Horcruxes et de sa longue vie ! La relation Harry-Dumbledore a pas mal évolué depuis le premier tome et leur discussion à l'infirmerie. Mais c'est une vraie relation de respect, sincère et tendre. Il est un peu le grand-père qu'il n'a jamais eu.
Dans ce tome de nouveaux personnages sont mis en avant comme Horace Slughorn ou encore Kreattur, deux personnages assez complexes !
Utilisé
la potion Felix Felicis pour obtenir le souvenir
était un concept très ingénieux de la part de l'auteur qui arrive toujours à me surprendre même au bout de six tomes !
J'ai également beaucoup aimé
le fait de connaître le passé de Lord Voldemort
depuis le temps que je voulais en savoir plus sur lui, et je dois dire que je n'ai pas été déçu une seule seconde, il est à la hauteur du personnage noire et assez complexe.
Le fait que Harry
utilise Kreattur et Dobby pour faire suivre Malefoy fut également très bien utilisé l'auteur car cela nous a permis de revoir notre elfe de maison préféré !
La fin est à la fois tragique et merveilleuse bien qu'il y ait eu des morts et de nombreux blessés car elle nous promet un dernier tome à couper le souffle !
Le fait que
Rogue soit "Le prince de Sang-Mêlé" et l'assassin de Dumbledore m'a fait comprendre que Rogue reste et deviendra un personnage clé de cette série mythique !
Il ne faut pas oublier non plus q
ue Gryffondor a remporté sa 3ème Coupe de Quidditch grâce à Harry, Ginny et Ron !!!
Je n'ai qu'une seule hâte : lire le 7ème et dernier tome de cette fabuleuse saga !