Harry Potter et les Reliques de la Mort par AliceRiddle
Le livre aurait probablement eu un 10 si Harry était mort à la fin.
Le livre en lui-même est génial mais la fin gâche tout. Je fais partie de ces gens qui pensent que Harry aurait du mourir pour vraiment clore la saga ou, au moins, être atrocement mutilé ( je suis sadique, je sais).
Là, on reste sur un sentiment d'inachevé et la niaiserie de l'épilogue donne envie de gerber. Un, combien de couples formés au lycée se marient et ont des enfants ensemble ? J'ai trouvé extrêmement dommage que tous les couples formés dans le livre continuent plus ou moins ensemble dans la vie. Après tout, Ron et Hermione auraient très bien pu se séparer et rester amis. Bref, c'est niais. Deux, qui a choisi des noms pourris pour les rejetons ? Donner les noms des parents ou grands parents disparus, c'est encore plus niais que le reste. Trois, c'est niais et j'ai horreur du niais.
Je suis extrêmement déçue par la fin et je pense que JK aurait pu faire beaucoup mieux, si les sirènes du mercantilisme n'avaient pas sonné. Combien on parie qu'il y aura une suite dans les dix prochaines années ?