Cette nuit le programme c’était lire le dernier livre de Benoît et en fait je tiens à dire que Benoît il pourrait être sâcré roi de tous les mercredi du monde tellement t’as tout le temps l’impression d’être devant ta téloche à te gaver de tous les trucs qui te faisaient kiffer quand t’étais petit.
Genre la gamelle à vélo ça ressemble trop à Akira (oui j’ai vu Akira petit, et oui je suis devenu un punk japonais gangster et tout comme tu t'en doutes).
Et ce qui est bien aussi c’est qu’on retrouve tous les éléments clés qui font que les Minville sont excellents ; des bandes de gosses qui sont autant geeks que dingues de leur région malgré les crises sociales qui les touchent tous plus ou moins, des références géniales à de la littérature qui t’apporte du réconfort, et tout ça avec de la bienveillance qui fait autant de bien que le chocolat chaud du goûter.
À force de lire du Stephen King il arrive à en tirer le meilleur et sans copier, il rend des putains d’hommages aux romans du genre. Y’a même un sacré tremplin pour te donner envie de lire Lovecraft et y’a un méchant son nom c’est le Dr Moreau t’as vu ? Comme dans le film quoi. Bref j’ai lu tout d’un coup comme ça tellement j’étais plongé dedans et j’étais tellement dég’ de pas avoir la suite tout de suite sous la main. T’as rien perdu de ton talent de raconteur d’histoire mon vieux et j’salue ton retour à la litté jeunesse en étant super fier de toi.
Tiens y’a même des fois j’ai cru être dans Dragon Ball Z à cause de tu sais quoi alors que c’est dans le Morvan qui a rien à voir.