Vous ne vous sentez pas un peu abrutis ?
Bon, je vais pousser un petit coup de gueulante, parce que sincerement, j'en ai vraiment plein mon cul.
Déjà, je précise que j'aime bien les perfomance d'acteur de lorant deutsh, mais que je sais faire la différence entre l'acteur et l'écrivain.
Ensuite, je trouve, à hurler de rire, ce qu'on peut entendre sur ce livre, par des gens qui, pour là plupart ne l'ont pas lu. Alors comme ca, lorant deutsh serait un réac antisémite maintenant ?
Mais sans déconner, allez vous faire foutre, sérieusement.
C'est un peu, le phénomène dieudonné ( qui au passage, est juste le meilleur humoriste français, ces opinions politiques, je m'en tartine les couilles ). Des que quelqu'un bouscule un peu en prenant des risques, et en allant un peu plus loin dans sa démarche, il est taxé, au choix, d'antisémité, de réac, d'abrutis, ou de monstre obscène.
Mais mes petits amis, si pour vous la culture se résume à ce que vous voulez bien entendre, sans jamais rien remettre en question, mais vous feriez bien d'immédiatement saisir une corde, de vous l'attacher autour du coup, et de vous jeter du tabouret.
Maintenant que cette introduction est faite, je vais parler du bouquin.
Pourquoi j'ai adoré ce livre ?
Mais parce que je suis une chèvre en histoire de france, certainement , d'une, parce que j'ai pas eu beaucoup de prof intéressant dans cette matière, de deux, que ce qu'on m'a exposé de l'histoire, ce sont les citations random de pseudo intellectuels, que ce soit à la fac, ou quand j'écoute la radio, qui ne m'ont jamais intéressé à l'histoire. Pourtant, lorant deutsh y arrive.
Pourquoi ?
Mais parce qu'il y met la forme ! On oublis trop souvent ca, mais pour faire apprécier la connaissance, il faut l'art de construire l'intêret autour, justement, pour capter l'attention, et transmettre le savoir ( D'ailleur, c'est pour ca que la plupart des prof sont d'une nullité totale, mais c'est pas les Hommes que je critique, c'est la manière dont on leur demande de pratiquer leur métier ). J'en ai clairement rien à taper que ce livre soit parfois imprécis, ou passe un peu sur certains évenement, parce que déjà, sans ce livre, je ne m'y serais jamais interessé, et ensuite, parce que justement je m'y interesse, je peux aller chercher des précisions.
On est vraiment dans un monde d’élitiste completement stupide, et aveuglé par leur pseudo connaissances, alors que des qu'on creuse un peu et qu'on les déranges, ils font dans leur froc.
Benzaie !