Autant j'ai adoré le personnage d'Holly dans la trilogie Bill Hodges, autant j'étais ravi de la voir apparaitre dans Outsider, autant ici ca ne fonctionne plus du tout. Je comprends que le personnage ait évolué au fil des romans mais elle est ici d'une extrême platitude. Son charme a complètement disparu. Il lui arrive des trucs assez invraisemblables mais ça va exactement nulle part.
elle (re)devient millionnaire, mais à part pour dire du mal sur sa mère décédée du Covid, jamais ça n'influence le récit
Les antagonistes sont amusants, mais ça ne va pas chercher très loin non plus. Comme dans la série principale, on sait de suite qui ils sont et pourquoi ils font ce qu'ils font ce qui donne un petit côté Columbo à l'ensemble. Mais on est très loin de l'excellence de la série télé.
Et les Robinson... Mis aux forceps dans le récit --surtout Barbara-- ils sont égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire parfaits. Je ne me souviens pas de personnages de King aussi unidimentionnellement sans défauts. C'était amusant au début mais c'est très rapidement devenu ridicule pour se terminer en farce.
Pour terminer, c'est le roman "Covid" de King où il peut dire tout le mal qu'il pense de Trump et des antivax. Il dit avoir essayé d'être le plus neutre possible mais on peut dire qu'il n'a pas été d'une très grande subtilité.
Une lecture très dispensable si vous ne lisez pas tout King.