"N'oublie pas que c'est l'amour fou entre nous, alors si tu as envie de m'embrasser, il ne faut pas
Que dire de ce livre, franchement... Si ce n'est que c'est un coup de cœur, mon premier depuis le début de l'année, si je me souviens bien.
En général, quand un livre à un grand succès et rien que des critiques positives, comme dans le cas d'Hunger Games, j'ai tendance à me dire que, non, je ne vais pas aimer, tout ça, c'est pour faire vendre et j'ai tendance à m'auto-convaincre de ne pas céder à l'engouement. Mais Hunger Games n'est pas l'exception à la règle, comme à chaque fois, j'ai cédé et, comme à chaque fois, j'ai adoré.
Les Hunger Games sont un terrible jeu de teléréalité auquel sont tiré au sort vingt-quatre participants, douze garçons et autant de filles. Il n'y aura un seul gagnant : celui qui survivra.
Lorsque Prim, la jeune sœur de Katniss est tiré au sort, alors que c'est sa première participation, elle n'hésite pas à prendre sa place dans l'arène. S'en suit alors une dure tâche : survivre.
L'univers de Suzanne Collins est complexe et très bien exploité. J'ai mis deux ou trois chapitres à comprendre le système des districts, du Capitole, mais une fois dans le contexte, c'est un plaisir. L'auteure exploite tout à fond, que ça soit la nourriture, les animaux...
De plus, Hunger Games, c'est aussi un savant mélange d'action, de suspense, d'émotion et d'amour. Et on peut dire que, sur moi, la recette a très bien pris, j'ai fini le bouquin en deux jours, jusqu'à très tard dans la nuit.
Je conseille cette lecture, vraiment, vous ne serrez pas déçus ! Maintenant, je n'ai plus qu'une envie, courir m'acheter les deux tomes suivant et voir le film.