Hunger Games, tome 1 par Lomig
En introduction, on lit le synopsis, et on voit le nom de Meyer en quatrième de couverture. Ça refroidit, et si on ne tremble d'effroi, c'est parce qu'il y côtoie celui de King. Et on ouvre le bouquin.
Au début, on n'aime pas forcément le style, enfantin. Normal, eh, c'est un livre pour enfant !
Ensuite, on n'apprécie pas forcément la trame, lisible entre les lignes, et sur un sujet *un peu* commun. Normal, eh, c'est un livre pour enfant !
Cependant, si ce n'est de la grande littérature, c'est tellement facile à lire, qu'il n'y a pas de raison d'arrêter. Surtout quand sa propre soeur, libraire pour enfant, lui a offert. Et puis, c'est lu en 3 heures au maximum. Et on continue. Et...
Et on se surprend à apprécier. Voire plus. Voire, on précommande le deuxième volume sur Amazon, et on consomme sa honte d'avoir replongé dans la bibliothèque du bambin. Après Harry Potter, j'avais pourtant promis d'arrêter. Raté.
--
Un livre simple à lire et incroyablement prenant, un récit bien maîtrisé, et, pour le coup, à conseiller à tout âge. Comme quoi, même Stephanie Meyer peut reconnaître de la qualité quand elle en voit !