Vita Sackville-West, auteure spécialiste des affres de la passion, m’était complètement inconnue. C’est donc à travers cette lecture, que j’ai pu la découvrir.

Composé de 6 nouvelles de longueur inégale : » Son fils », »Patience », « Fiançailles », « Liberté », « Cet été-là », et « Justice », l’auteure aborde l’infidélité, d’où le titre, qui m’a d’ailleurs décidé à choisir ce livre, dans la mesure où nous avons là un Thème universel et intemporel.

Vita Sackville-West aborde avec beaucoup de talent, différents cas de trahison. Les personnages sont bien travaillés, et à chaque nouvelle, on apprécie un peu plus, ce recueil.

J’ai beaucoup aimé la façon dont ces nouvelles sont écrites, bien que l’auteure fait parfois preuve de cruauté, la façon dont cela est fait est extrêmement poétique. Ainsi, paradoxalement, nous avons là une lecture reposante.

Ces nouvelles se lisent extrêmement vite, même un peu trop vite. Du coup, j’ai assez envie de lire d’autres œuvre de Vita Sackville-West. Car même si ce n’est pas mon genre de lecture habituelle, je me suis laissée transporter dans ces différentes nouvelles.
lilitu
7
Écrit par

Créée

le 19 oct. 2014

Critique lue 107 fois

1 j'aime

lilitu

Écrit par

Critique lue 107 fois

1

Du même critique

Le Sumo qui ne pouvait pas grossir
lilitu
5

Critique de Le Sumo qui ne pouvait pas grossir par lilitu

J’ai été attiré par ce livre, car j’aime énormément les contes à double lecture, selon nos âges… Malheureusement, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous. Schmitt, nous propose à travers ce livre,...

le 19 oct. 2014

4 j'aime

Beautiful Bastard
lilitu
4

Critique de Beautiful Bastard par lilitu

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques temps, j’avais décidé de lire 50 nuances de Grey, pour comprendre pourquoi ce livre avait connu un tel engouement… Et à ma grande surprise,...

le 2 janv. 2014

4 j'aime

Dernier inventaire avant liquidation
lilitu
7

Critique de Dernier inventaire avant liquidation par lilitu

Lorsque j’ai eu l’occasion de choisir une oeuvre afin d’en faire une chronique, et ce grâce à Livre de Poche, j’ai beaucoup hésité sur mon choix, en effet du Beigbeder, j’en ai lu pas mal, et je dois...

le 6 oct. 2013

3 j'aime