qui date de décembre 2013... Déjà !
"Je ne dirai plus que je n'apprécie pas les récits en "Je", car voilà un nouveau bouquin écrit en Je, pour lequel j'ai un nouveau coup de coeur.
Je me fais l'effet d'un vrai coeur d'artichaut du coup !
C'est de la dark-fantasy, c'est sûr, mais c'est bourré d'humour ! Au début du bouquin j'étais un peu perdue, mais j'ai trouvé rapidement mes marques. le style est familier et efficace.
Des voleurs, des assassins, des dragons, de la magie, ce livre avait dès le départ tout pour me plaire, pif paf pouf au bout de 30 pages, c'était gagné.
Chaque chapitre débute par une petite phrase qui le résume, on en retrouve plein en citations ici, donc ! ^^
Et les dialogues télépathiques (qu'on ne pourrait évidemment pas avoir si le récit n'était pas en "je") entre Vlad et Loiosh, son familier, sont excellents !
L'intrigue est classique mais bien amenée, l'enquête de Vlad sur Mellar maintient le suspens au long du livre, j'avais du mal à le lâcher.
Bref, j'ai adoré ! "
Edit du 23/03/2018 : relu (dévoré, plutôt), je me suis re-régalé, d'autant plus que j'avais oublié la majeure partie de l'intrigue, c'est bon parfois d'être Dory ! Mdrrrrr !).
Les personnages sont vraiment excellents, les combats visuels et très bien décrits, c'est vraiment que du bonheur pour les amateurs de Dark Fantasy (d'ailleurs je viens d'acheter le 5 en anglais, parce que j'ai envie de me refaire la série (en français pour ce qui est dispo, et en anglais après, ce que je n'avais pas fait la première fois...)).