J'ai reçu les 2 premiers tomes de la saga autre monde grâce au blog le mag d'Alexia que je remercie encore énormément. Depuis que j'ai commencé ce livre j'ai l'impression que toute la blogosphère et booktube lisent cette saga. L'engouement est surement dû à la sortie du dernier opus en novembre dernier. En suivant les lectures / relectures de la saga de chacune, j'ai eut l'impression de participer à une lecture commune géante et ce fût une expérience géniale !
Pour ma part cette lecture rime avec émotion, j'ai accroché direct avec l'histoire passionnante de ce nouveau monde. Maxime Chattam nous laisse le découvrir avec beaucoup intelligence sans trop en dévoiler mais assez pour nous tenir en haleine. Le cliffhanger de fin de chapitre aide beaucoup à une lecture fluide et rapide. Dans ce livre l'univers créée est passionnant mais aussi très critique sur notre mode de vie actuel et malgré qu'il soit destiné à un jeune public on y trouve beaucoup de maturité et on laisse la place au lecteur de se faire sa propre réflexion.
La grande réussite pour moi c'est aussi que Maxime Chattam a réussit à me faire apprécier ces 3 personnages principaux sans exceptions.
J'ai aimé suivre Matt qui est un adolescent très malin ce qui n'enlève cependant rien à son humanité et fragilité qui permet une identification assez forte.
Ambre est ma "chouchoute" à la fois érudite et femme de caractère ,critères que j'apprécie chez les personnages féminin, cette adolescente m'a énormément plu.
Tobias lui tranche un peu avec ces deux compagnons mais je trouve que c'est un personnages nécessaire dans l'équilibre du groupe et dans la façon d'appréhender ce nouveau monde.
Par contre je ne sais pas si ça ne l'a fait qu'à moi mais j'ai été un peu géné au début par le changement inopiné de narrateur.
La saga commence donc sur les meilleurs hospices et je suis vraiment ravie d'avoir découvert cet univers enrichissant et qui permet une critique constructive sur notre société bref un petit coup de coeur qui pourrait très vite en devenir un gros si les prochains tomes s’enchaînent aussi bien.
http://lutetia95.blogspot.fr/2017/02/lalliance-des-trois.html