Morgan Bedwyn, dix-huit ans, est la benjamine de la famille. Elle fait ses débuts à Bruxelles où la vie s’écoule tranquillement entre les soirées et les bals. Mais sous cette apparente tranquilité, des tensions politiques couvent et c’est sur fond de bataille de Waterloo que l’on découvre la force de caractère de la jeune fille, intelligente et généreuse. Soutenue par l’amitié et la passion de Gervase Ashford, comte de Rosthorn, Morgan décide de rester à Bruxelles sans chaperon afin d’y attendre son frère, Alleyne, disparu en mission au front. Quand l’annonce de la disparition de ce dernier surgit, Morgan décide de rejondre sa famille en Angleterre, au côté de Gervase, s’exposant aux pires rumeurs par manquement aux convenances. Pour celui-ci, bien qu’il y voit l’occasion de s’y venger de l’ainé Bedwyn à qui il doit son exil, l’opération prend une autre ampleur lorsqu’il découvre qu’il aime réllement la jeune fille qui a su le toucher par son bon coeur.

Après une première moitié placé sous les tensions et guerres napoléoniennes, la deuxième partie prend un tournant plus romantique, dont la seule ombre est la disparition d’Alleyne Bedwyn. Confrontée à la réalité d’une vengeance orchestrée par Gervase sur son ainé, Morgan le coeur brisé décide de se venger à son tour, acceptant un mariage avec Gervase dans le seul but de le quitter et de lui briser le coeur en annulant le mariage à la dernière minute. Mais ce rapprochement ira à l’encontre de sa colère et éveillera des sentiments plus purs et plus fort les mettant face à une destin bien plus agréable.

Petit coup de coeur pour ce volume quatre dont la première partie m’a plu que séduite, je suis tombée sous la charme des personnages dont la trame historique et tragique a su montrer montrer la profondeur de leurs émotions et sentiments. Mary Balogh signe ici un titre plus sombre et plus profond, suivant toujours le même schéma narratif mais sachant se renouveler avec une certaine finesse. A découvrir!
Ladythat
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 janv. 2015

Critique lue 48 fois

Ladythat

Écrit par

Critique lue 48 fois

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime