Alors, ce livre m'a été conseillé par une collègue libraire et je dois dire que globalement j'ai apprécié.
Le seul reproche que je lui fais est son manque de clarté dans certain passages,comme une sorte de manque de cohérence dans les dialogues, mais je me demande si c'est du à la traduction? J'ai du plusieurs fois relire certains passages. Ce n'est donc pas une trame qui m'a tenue en haleine de A à Z.
Ceci dit, j'aime beaucoup Mercy, volontaire, indépendante, imparfaite et qui n'a pas froid aux yeux. C'est un beau personnage féminin qui nous change des greluches souffrant de troubles affectifs de la plupart des romans de vampires.
Ah! les vampires, parlons-en! Je les aime bien comme ça, dangereux, confinés, assumés, plus près de la version de Dracula que des romans-vampire-guimauve actuels. Les vampires sont des prédateurs, alors de les voir en essaim, dépendants de leur soif de sang et obéissants à des règles semblent plus réaliste que ces romans où ils ont tous les pouvoirs mais font copains-copains avec des adolescentes. C'est mon opinion , bien sur.
Je dirais que de manière général, l'auteur a prit la peine de bien nous renseigner sur son univers. On voit qu'il y a une logique et du travail derrière son monde magique, qui oscille en folklore et modernité.
J'apprécie que Mercedes soit une métamorphe-coyote, c'est nouveau et rafraichissant.
Bref, c'est un roman qui se laisse lire, avec des personnages variés, une intrigue pas compliquée et un univers de fantaisie moderne saupoudré d'un humour sympathique.