L'Assassin du roi par sofiloue
J'aime me fondre, dans un univers particulier, prendre mon temps pour appréhender les personnages et leur complexité, être au cœur d'intrigues et de complots et tout ça sur du long terme.
Évidement, je dis ça parce que je possède tous les tomes de cette saga et que je ne suis pas obligée du subir les découpages des éditeurs, ni d'attendre la suite.
Ici, nous sommes dans une ambiance moyenâgeuse, avec un château, ses cuisines chaleureuses et odorantes, ses salles de garde et les différentes classes du peuple qui s'y côtoient : le roi, son fou, ses serviteurs, les princes, les soldats, les nobles ...On rajoute un soupçon de magie et l’œuvre devient fantaisie.
Dans ce second tome, notre Héros a quitté le monde de l'enfance pour devenir un jeune homme. Ses relations avec son entourage deviennent plus solides. Il prend de l'assurance même s'il doute encore beaucoup. Il va devoir assumer ce qu'il est vraiment et accepter ses dons. Fitz est bien humain avec ses faiblesses et ses valeurs.
Il a la fougue de la jeunesse et fonce tête baissée dans les actions qu'ils jugent nécessaires. Mais bien souvent, elles sont irréfléchies et le mènent à sa perte.
Les complots se font plus intenses et il nous restent encore bien des choses à comprendre. Le fou n'a pas dévoiler tous ses secrets et on sent en lui beaucoup d'importance. Les actions s'enchaînent à un rythme soutenu. La guerre avec les pirates rouges ne fait que commencer. On a hâte d'en lire encore plus.