Keleana est une assassineuse, enfin une ancienne, car elle a été trahie et envoyé au bagne par le roi. Lorsque le fils de ce même roi vient la chercher pour lui proposer un pacte, la liberté contre des années de service, elle n'hésite pas car c'est déjà un miracle qu'elle ai réussi à survivre si longtemps. Elle projette bien entendu de partir dés qu'elle le pourra. Une fois arriver sur place on lui annonce en fait qu'elle devra déjà commencer par prouver sa valeur au roi, dans un tournois qui oppose différents champions.
Mais alors que le tournois commence, les morts suspectes de candidats se multiplient .. quelle magie ancienne et interdite est à l'oeuvre?
Un résumé court cette fois ci, je me suis limitée.
Ce livre est très cliché mais on se laisse quand même bien emporter par l'histoire. Bien qu'une fois encore le coté "assassin" de la personnalité de Keleana s’éloigne petit à petit à mon grand désespoir (et que je râle pour me lever comme une ado trop gâtée, et que je passe mon temps à faire mumuse avec un chiot, et qu'on arrête pas de dire que je suis la plus belle femme de la terre, et que je me laisse emporter par mes sentiments dés qu'ils arrivent de façon absolument pas pro ...) , l'intrigue, avec ses morts suspectes, cette magie mystérieuse nous prend petit à petit et j'ai fini par vraiment apprécier les personnages.
Malgré le fait qu'on insiste lourdement sur l'histoire entre Dorian et Keleana, je pense pas qu'elle arrivera, il est trop léger pour elle, je la vois beaucoup plus avec Chaol, ils se complètent beaucoup plus.
En gros j'ai bien aimé malgré le coté YA qui ressort et qui veut absolument donner un coté ado submergé par les sentiments à tous les meilleurs assassins !